Plonger profondément dans l’état d’esprit du consommateur

Déterminer ce qui pousse les consommateurs à acheter ce qu’ils font peut être un défi. L’étude de la démographie actuelle et des tendances d’achat peut aider les détaillants à déterminer comment ils devraient commercialiser un produit et qui sera spécifiquement intéressé par celui-ci. Cela peut les aider à apporter les bons ajustements à leur publicité qui amènera les clients à leur porte ou à leur site Web. Voici quelques concepts qui sont évidents lorsqu’il y a une plongée profonde dans l’esprit d’un client.

Utiliser Internet pour faire ses courses
Au lieu de sortir de chez eux pour faire du shopping, les consommateurs d’aujourd’hui limitent le temps qu’ils passent dans un magasin. Beaucoup ont eu recours à l’achat de produits en ligne. Cela leur permet de naviguer quand ils ont le temps. Ils peuvent conserver les articles dans leur panier virtuel et y revenir quand cela leur convient. Leurs envois peuvent être livrés à leur domicile à la place. Ils ont également la possibilité, chez de nombreux détaillants, de faire apporter leurs achats dans leur voiture au lieu de marcher à l’intérieur pour les récupérer.

 

Les clients apprécient leur temps et ont des horaires beaucoup plus chargés que les générations précédentes. Ils veulent passer moins de temps à l’intérieur d’un magasin afin de pouvoir reprendre leur vie en main. Les responsables du recrutement doivent s’appuyer sur l’analyse des personnes pour choisir des candidats rapides dans leurs tâches et capables d’aider les clients à choisir rapidement ce dont ils ont besoin afin qu’ils puissent continuer leur journée. Les magasins peuvent également vouloir investir dans un site Web facile à utiliser qui permet à l’utilisateur final de faire ses achats en toute simplicité.

Différences de générations en matière de dépenses
Les consommateurs plus âgés sont plus enclins à acheter des articles de luxe plus volumineux que les jeunes. La génération Y et la génération Z consacrent plus de leurs revenus au loyer, aux soins de santé et à leurs besoins de base qu’à des articles frivoles. Alors que les baby-boomers pouvaient se permettre beaucoup à leur âge, y compris l’achat de maisons et la création de familles, les chèques de paie de ce groupe démographique peuvent ne couvrir que ces quelques dépenses et rien d’autre. Lorsqu’ils font leurs achats, ils recherchent de la haute qualité pour moins d’argent.

 

Lors de la commercialisation auprès de ces clients, exprimez la valeur que le produit a pour un prix discount. Ils doivent sentir qu’ils peuvent acheter ce qui leur est offert sans sacrifier ce dont ils ont besoin pour leur vie quotidienne. De même, de nombreux clients plus âgés ont économisé au fil des ans et aimeraient dépenser leurs fonds pour des articles à prix élevé. Lorsque vous les contactez, mettez l’accent sur le statut et le confort de posséder un article coûteux.

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